Vous ne le saviez peut-être pas, mais les aidants familiaux ont leur journée nationale : le 6 octobre. En France, on estime que 9 à 11 millions de personnes apportent une aide régulière à un proche en situation de handicap ou de perte d’autonomie, soit 1 Français sur 6*. Mais pour soutenir efficacement un proche dans le besoin, il est primordial de vous sentir bien. Alors, quelles solutions existent pour vous soulager ? Petits-fils et l’association Avec Nos Proches pensent à vous !
Petits-fils et l’association Avec Nos Proches vous proposent 3 webinaires pour épauler les aidants familiaux
Participez aux trois webinaires exclusifs, inédits et pensés spécialement pour les aidants Petits-fils. Ces trois conférences seront animées par l’association Avec Nos Proches, association qui œuvre pour le soutien aux aidants. À la fin de chaque conférence, des sessions de “Questions et Réponses” seront organisées pour échanger avec les professionnels présents.
Au programme :
-
Les réalités du proche aidant – Je me connecte
Mercredi 9 octobre de 12h30 à 13h30
Quelles sont les différentes réalités vécues par les aidants ? Quelles sont les répercussions physiques et psychologiques et comment sont-elles liées ? Ce webinaire viendra vous aiguiller sur votre quotidien, tout en vous apportant des réponses concrètes (droits, interlocuteurs privilégiés…).
-
Être aidant : de subir à choisir – Je me connecte
Vendredi 11 octobre de 13h à 14h30
Les notions de choix des aidants et les relations aidant-aidé seront développées dans ce webinaire. Qu’est-ce que l’acceptation, la dépendance et le choix ? Venez trouver des réponses pour vous aider au quotidien.
-
La charge mentale : on en parle ? – Je me connecte
Jeudi 17 octobre de 18h30 à 20h
La charge mentale est présente dans les différentes sphères de la vie des aidants. Mais qu’est-elle réellement ? Prévention, ressources, responsabilité… tous ces thèmes seront abordés dans ce webinaire.
Pour accéder gratuitement et facilement à ces différents webinaires, cliquez sur les différents liens de connexion quelques minutes avant le début de la conférence. Il vous suffira simplement de renseigner votre prénom, puis de patienter jusqu’à votre admission dès que l’intervention débutera.
*(Baromètre 2019, Ifop/Ipsos)